Blog

Lee Burton & The Busy Band

Château
Samedi 8 juin
19h – 19h50

LeeBurton2

«If like me you’re a fan of FINK or PIERS FACCINI, you’re gonna love LEE BURTON’s album». On l’aura compris par ce tweet, Laurent Garnier est fan du Grec. Pour preuve: Lee Burton était le premier artiste confirmé pour ce Festival Yeah! 2013.

If like me you’re a fan of FINK or PIERS FACCINI, you’re gonna love LEE BURTON’s album». On l’aura compris par ce tweet, Laurent Garnier est fan du Grec. Pour preuve: Lee Burton était le premier artiste confirmé pour ce Festival Yeah! 2013.

Passé par la case house/deep house sous le nom de Liberto, Lee Burton développe désormais une electronica teintée de folk, plaçant le Grec dans la lignée d’artistes tels qu’Apparat et Nicolas Jaar. Plutôt ambiant au départ, son premier album «Busy days for fools» (Klik Records-2012) se mue au fil des titres, et tout en douceur, vers des sonorités plus dancefloor. Fil rouge de cette lente mutation, la voix de Lee Burton se place délicatement en filigrane soul. Un mélange subtil qui prendra toute sa dimension sur la scène du Château.

Facebook